Enfin des petites nouvelles depuis l’expo. Ici la vie suit son cours nous sommes bien acclimatés maintenant et chacun de nous à ses petites occupations. Nous visitons beaucoup Shanghai et ses alentours.
Un weekend nous sommes allés à Sheshan, une petite ville à 30 kms à l’ouest de Shanghai, un petit bol d’air frais et de verdure. Une excursion légèrement improvisée. Nous avons pris le métro jusqu’à l’arrêt pour Sheshan, vu que parfois on est pas très organisé nous n’avions pas pris la peine de se renseigner sur « l’après métro », ou comment se rendre à Sheshan. Donc sans trop se poser de questions en descendant du métro nous avons pris un bus, ce dernier nous a déposé devant un grand parc d’attraction, pas du tout notre objectif de la journée ! De là on décide de prendre un taxi en lui montrant l’adresse d’où on voulait aller (on l’avait prise quand même !). Le chauffeur nous dépose dans une rue et nous certifie que c’est bien ici, alors on commence à marcher et à chercher la pagode penchée et son parc. Après une bonne heure de recherche, une femme nous indique que ce qu’on cherche est juste derrière nous, à 5 minutes d’où le taxi nous a déposé !
Ici les gens nous dévisageaient comme si on venait d’une autre planète, on s’est fait prendre en photo, un groupe d’enfants courraient derrière nous pour échanger un « Ni Hao » et étaient curieux de voir ces étrangers ici, et Shanghai n'est qu'à 30 kms!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire