mardi 11 janvier 2011

Visite de Kuala Lumpur

De retour, pour la visite de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Petite précision pour vous les zamis, il est très agréable de voyager en Malaisie (tout comme le Laos) car tout le monde parle un minimum anglais ce qui facilite les visites et les échanges.

Au cours de la journée nous avons visité China Town, le quartier chinois, où nous n'étions pas trop dépaysés!

Visite également d'une Mosquée,les photos vont vous faire sourire d'ailleurs! Et oui après le bouddhisme, initiation à l'islam! Voile, et vêtement couvrant les jambes sont obligatoires. L'islam est la religion principale de la Malaisie, cependant les musulmans côtoient des hindous, des bouddhistes, malgré quelques incidents récents sans suites, ils vivent tous dans la tolérance. Par exemple à Melacca, pour la première fois, en une journée nous avons visité une mosquée, un temple hindous, un temple bouddhiste, et une église... 

Ensuite direction la tour Menara et ses 421m de haut, pour sa vue panoramique. De là nous avons pu dominer les tours Petronas (par une illusion d'optique), en effet les tours mesurent 452 m de hauteur, avec 88 étages.Ces tours étaient les plus hauts immeubles d'Asie jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei à Taïwan en 2004.

Lors de notre dernier jour à Kuala Lumpur, juste avant notre retour nous avons également visité les grottes de Batu cave. Ces grottes sont le plus grand sanctuaire hindous, hors de l'Inde. C'est le point de rassemblement lors de la grande fête hindoue Thaipusam. Une célébration sacrée avec des rites de pénitences très spectaculaires. Les pénitents doivent gravir 272 marches pour accéder à la grotte du temple.
Voici un lien pour ceux que ça intéresse: 
http://www.oopartir.com/malaisie/fete-thaipusam-kuala-lumpur,10-132.htm
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire