mardi 12 octobre 2010

Le 2 octobre, départ pour Chengdu


Un nouveau billet aujourd’hui pour enfin commencer à vous raconter nos vacances. Après un rapide passage à l’appartement, et 1h de métro, nous avons pris le Maglev  le train à lévitation magnétique, il n’en existe que 2 dans le monde, l’autre se trouve au Japon. Il relie le centre de Shanghai à l’aéroport de Pudong en 7 minutes à la vitesse de 431 km/h, mais il coûte plus cher : 50 yuans (environ 5 euros par personnes) contre 3 yuans (0,30 euros)  pour le métro.  
Quelques heures plus tard nous voila dans l’avion (ça devient une habitude, même plus peur !!) direction Chengdu, dans la province du Sichuan, à 2h30 de vol.

….quelques roupillons… En attendant je vais vous situer le Sichuan, et sa capitale Chengdu.



        Waouh, mais où est on ? Je vous dresse le tableau : il est environ 21h00, il fait nuit et Guillaume m’avait dit on va dans une « petite » ville en plein centre de la Chine, jusque là tout va bien ! Or vu du hublot de l’avion on voyait des lumières et une ville pas si petite que ça ! Mais si , une "petite" ville chinoise de simplement  5 millions d’habitants environ en centre ville ! Surprenant pour quelqu’un qui encore la veille mangeait français, était entourée de français, et surtout n’avait qu’une vague idée du monde chinois !
                C’est ici à Chengdu, que nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse très sympathique.  Je vous laisse pour ce soir demain on se lève tôt, pour prendre le bus direction Songpan (prévoir de quoi lire, manger, dormir,… car 10h de bus : c’est looonng !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire