samedi 2 avril 2011

De Suzhou à Xi'an

Comme promis un petit mot avant notre départ. 

Nous sommes bien installé sur Suzhou dans notre super appart'. Le stage de Guillaume se passe toujours très bien, il est ravi! Mais le mieux c'est qu'il vous en parle lui même!

Quant à moi, j'ai donné ma première formation de PSC1 (premiers secours) début mars, j'avais un groupe de jeune français. Cela s'est très bien passé, reste plus qu'à se perfectionner pour les prochaines! 

J'occupe bien mes semaines: je prends des cours de sport. 
Je vais aussi dans un orphelinat, un après midi par semaine pour m'occuper des enfants de 1 à 3 ans, nous leur apportons des câlins, de la tendresse et nous jouons avec eux. 

Et puis j'ai dû m'occuper de mon visa, ce qui m'as pris pas mal de temps et d'énergie, alors que tout pouvait être si simple (5 jours sur Hong Kong et tout était réglé avec un visa pour trois mois), mais c'est bien connu, je ne choisi jamais la facilité! 

Donc j'ai décidé de ma rattaché au permis de résidence de Guillaume: bref je vous passe les détails (c'est un peu comme en France, je me suis fait balader de service en service! avec la barrière de la langue en plus: je vous laisse imaginer!). 

En résumé, me voila aujourd'hui, sans passeport avec un papier de l'administration chinoise, faisant foi que je prolonge mon visa d'un mois, et nous prenons l'avion ce soir! 
Mais pas de souci tout va bien se passer, je suis confiante!

Nous nous envolons pour Xi'an, dans le nord-centre de la Chine, nous allons visiter le site de l'armée enterrée des soldats en terre cuite, et puis randonnée à l'assaut du Mont Huashan. 
Pour ceux que ça intéresse voici deux liens:
 
L'armée enterrée

C'est bon, en gros vous savez tout ou presque!

Ah non j'ai failli oublier: je vous dis à fin avril, et oui durant ce dernier moi j'ai aussi organisé mon voyage au Vietnam, je pars donc le 6 avril et je reviens le 23. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire là bas, alors je garde la surprise et je vous raconterai tout à mon retour.

Bon mois d'avril !!

2 commentaires:

  1. BON VOYAGE A VOUS 2? C EST BON VOUS AVEZ REUSSI A PRENDRE VOTRE AVION 2 HEURES DE RETARD EN FRANCE C EST COURANT MAIS C EST VRAI QUE EN CHINE L HEURE C EST L HEURE.
    BONNE BALLADE SUR LE MONT ET UN PETIT BONJOUR AUX SOLDATS DE TERRE
    NOEMIE BON PERIPLE AU VIETNAM ET RAPPORTE NOUS DES PHOTOS
    BISOUS A VOUS 2
    A TRES BIENTOT

    RépondreSupprimer
  2. Continuez a en profitez les bilouttes !!!
    Noemie, eclate toi bien pendant tes futurs voyages, pendant que d'autres bossent...
    En tout cas j'attends avec impatience l article de Guillaume sur son stage 哈哈哈
    Tcho from chengdu

    RépondreSupprimer