samedi 2 avril 2011

Derniers jours à Pékin

Voici enfin les photos de nos derniers jours à Pékin.

Pour terminer notre séjour sur Pékin, nous nous sommes baladés dans le centre, à la découverte des marchés nocturnes. Nous nous sommes bien amusés entre dégustation de scorpions (pour Guillaume simplement, nous autres, nous n'avons pas eu le courage!), négociation des prix (Arnaud fut plutôt bon dans ce domaine!), et dernière balade pour s'imprégner de l'ambiance pékinoise!

Voici les photos: ICI

C'est à l'aéroport que nous nous sommes séparés, Arnaud rentrait en France et nous nous continuions notre voyage en direction de Guilin. Ci-dessous une carte pour suivre notre périple:

Guilin est connue pour son paysage composé de petites montagnes en forme de bosses très pentues, caractéristiques de cette région, appelés aussi pics karstiques. Guilin et Yangshuo sont traversées par la rivière Li. Nous avons découvert de magnifiques paysages brumeux, avec un petit goût de la baie de Ha Long au Vietnam.

Le mieux est de découvrir les photos:
Arrivée sur Guilin et visite de la grotte des flûtes de roseau avec son éclairage un peu kitch!

Le lendemain, la pluie s'est invitée, nous avons alors changé nos plans et pris la route pour Yangshuo, une petite ville à 1h au sud de Guilin.
Nous avions réservé dans une auberge de jeunesse, au dessus de laquelle un toit terrasse était aménagé, Yangshuo nous a dévoilé un superbe paysage gigantesque!

Notre séjour s'est bien terminé entre découverte des rizières en terrasse, croisière sur la rivière Li, et balade à vélo!

Profitez des photos ICI et LA

C'était en janvier depuis nous préparons d'autres excursions à la découverte de la Chine, d'ailleurs nous partons tout à l'heure, mais je vais prendre le temps de vous raconter nos péripéties de ce dernier mois.